Stives Morand

Stives Morand a 56 ans, marié, père de deux garçons de 21 et 23 ans, il est originaire de la commune du Chenit et habite au Brassus. Après avoir travaillé pour Swissair comme mécanicien sur avions, il reprend l’entreprise familiale en 2003 comme garagiste à L’Orient. Sensibilisé très tôt aux affaires publiques, il accède au Conseil communal à 25 ans et 10 ans après au Grand Conseil Vaudois.

En tant que président de l’association de développement économique de la Vallée de Joux (ADAEV), Président du conseil d’établissement de L’ETVJ, vice-président de la fondation R&F Grohe et membre du conseil d’administration de CRIDEC SA, il s’implique pleinement pour le développement régional dans des domaines aussi divers que la formation professionnelle, la construction et la gestion d’appartements protégés, la politique des transports et la gestion des déchets spéciaux, la gestion des finances et les ressources humaines.

Syndic depuis juillet 2016, il a mis toute son énergie, son expérience, son savoir-faire, et son temps à disposition de l’intérêt général. Durant cette législature, avec son équipe municipale, il a assumé les tâches de base de la commune, organisé les JOJ, révisé de fond en comble l’aménagement du territoire et géré la crise du COVID-19.

Responsable du bon fonctionnement de la commune, son expérience, son entregent, et sa connaissance approfondie des dossiers, lui permettent de fixer des objectifs pour l’avenir. Conscient de l’évolution rapide, ainsi que des enjeux urgents de notre société, il relève ces défis avec passion et a à cœur de mettre son expérience politique à disposition de tous. Vivre et travailler de concert en s’écoutant est primordial si l’on veut garder notre démocratie directe.

Homme de consensus, il met un point d’honneur à mettre en avant le meilleur de chaque membre de son équipe afin que la municipalité, l’administration et les services communaux puissent se moderniser et satisfaire au mieux les exigences de la population. Il se réjouira de pouvoir continuer à œuvrer au service de tous.