Laurent Reymondin

Laurent Reymondin, célibataire, né en 1967. Après un CFC à l’Ecole technique, puis un diplôme d’ingénieur ETS à Yverdon, il « s’expatrie » en Suisse allemande où il travaille à Emmen (LU) dans l’aviation et le spatial, puis à Berne à l’Office fédéral de l’énergie. Il suit alors une formation postgrade sur la gestion et l’économie d’énergie dans les bâtiments.

De retour à La Vallée, il travaille 10 ans chez Eaton au Lieu durant lesquels il suit une formation HES postgrade en cours d’emploi en gestion d’entreprise. Il a assumé les fonctions de chef de projet, de responsable environnement et responsable informatique de plusieurs sites, en Suisse et au Maroc. Il travaille depuis 15 ans comme indépendant dans le développement informatique.

Après 4 ans passés au Conseil communal il siège à la Municipalité depuis 2002. Il a notamment œuvré à la régionalisation des tâches par la création d’entités « Vallée de Joux » comme le service du feu, la gestion des déchets, le service des eaux. A la Présidence du Centre Sportif, il a poussé au développement des infrastructures et la restructuration des services afin de pouvoir poursuivre le développement des activités mises à disposition de la population. Président de la Société électrique jusqu’à la législature précédente, il a porté le projet Eoljoux qu’il dirige toujours, et travaille à la poursuite des actions nécessaires à la transition énergétique communale.

Ses principaux objectifs en cas de réélection seraient de poursuivre les efforts de régionalisation des services (épuration des eaux notamment) et conduire les actions communales nécessaires à la transition énergétique en
valorisant au maximum les opportunités que la région peut nous offrir (Forêts, vent, soleil, économies … ) tout en minimisant les contraintes.

Il se réjouit de pouvoir travailler avec ses futurs collègues, de mettre à la disposition de tous, ses compétences, sa disponibilité et son engagement.