Isabelle Piguet

Isabelle Piguet a 38 ans et est originaire du Brassus. Elle fait son apprentissage de commerce chez Eaton au Lieu et obtient une maturité commerciale intégrée. Elle part une année aux Etats-Unis apprendre l’anglais, et de retour, commence à travailler chez Philip Morris à Lausanne dans les achats. En cours d’emploi, elle se perfectionnera et obtiendra un brevet fédéral de spécialiste d’achat et approvisionnement et un diplôme fédéral d’acheteur.

A 30 ans, elle quitte l’entreprise pour une année sabbatique à voyager, et revient à La Vallée. Elle décide à ce moment-là de se mettre à son compte et ouvre un des premiers foodtrucks de La Vallée « La Croq’Mobile » avec comme spécialité, les burgers artisanaux. En 2016, elle reprend la gestion de la buvette du Téléski du Brassus et depuis avril 2020, elle est la nouvelle référente du Camping du Lac de Joux au Rocheray.

Elle est conseillère communale depuis la dernière législature et membre de la commission des finances à la commune du Chenit, tout en étant aussi conseillère au Village du Brassus. Cela lui permet de voir les différents aspects de la politique locale et de mieux comprendre les enjeux et responsabilités de chacun.

D’esprit ouvert, elle a beaucoup d’idées pour développer des projets à La Vallée qui bénéficieront à ses visiteurs, tout en maintenant un cadre de vie agréable à ses habitants. En effet, nos concitoyens doivent pouvoir jouir de prestations de premier ordre aux meilleures conditions. De caractère discret mais efficace, elle préfère l’action à la parole.

Elle est motivée à travailler sur des dossiers tels que le développement du tourisme, le soutien aux commerces et à l’artisanat local, ou encore la fusion des communes, qui sont pour elle, les prochains enjeux de la nouvelle législature. Elle est confiante que son parcours lui permettra de gérer un dicastère et que ses capacités l’aideront à relever ce nouveau défi.