David Piguet

David Piguet est né en 1967 au Chenit, concubin et père d’un jeune adulte. Habitant Le Brassus, il a fait toutes ses classes sur le territoire communal entre Le Brassus et Chez-le-Maître. Il est à la tête aujourd’hui d’un atelier de carrosserie qui occupe cinq employés et qui a célébré ses 25 ans d’activité l’année dernière.

Entré au Conseil communal en 1991, il a été élu en 2011 en tant que municipal. Depuis il est responsable du dicastère des bâtiments communaux et des écoles, des temples et des cimetières, il arrive au terme de ce mandat avec de belles réalisations, entre autres, la surélévation de l’administration communale de l’Hôtel de Ville au Sentier.

Aujourd’hui, il est investi dans le projet de développement de l’école 360° ou
école du futur pour la Vallée de Joux et l’accueil de jour. Il est également président de Vallée de Joux Tourisme. Les défis sont encore nombreux, l’équipe unie des municipaux a permis un avancement efficace et constant dans beaucoup de dossiers, les JOJ 2020 de la Jeunesse en sont un des
exemples.

C’est dans cette optique que se profile sa politique; constamment réfléchie pour des projets d’avenir pour la commune et pour la Vallée de Joux. Il est persévérant, investigateur et curieux de tout. Il fait partie de différents conseils d’administration, comme la SEVJ SA, conseil de fondation du musée de l’Espace Horloger, le VIC SA, ASIVJ et les pompes funèbres de La Vallée.

Il souhaite continuer à prouver par les différentes réalisations, les défis futurs et le temps investi, que la bonne évolution de notre région lui tient à coeur. A votre écoute, il désire y participer encore au travers d’objectifs qui incluent le développement économique et durable, l’économie d’énergie et la promotion des énergies renouvelables, la pérennisation, la sécurité et la défense des intérêts des citoyennes et citoyens de la Commune du Chenit et de la Vallée de Joux.