Carole Dubois

Carole Dubois est âgée de 57 ans, mariée, mère de 3 enfants de 29, 28 et 26 ans, habitant L’Orient. Elle a fait toutes ses classes au Sentier, puis est allée au gymnase à Yverdon et à l’école cantonale de laborants médicaux à Lausanne. En 2004, elle a créé avec son époux Pierre l’entreprise Pierre DeRoche, qu’elle dirige actuellement.

Profondément attachée à sa région, elle fait partie du Conseil communal du Chenit depuis décembre 2005. Élue à la Municipalité en 2016, elle est en charge du dicastère de l’aménagement du territoire, police des constructions et vice-présidente de la commission du Service du Feu. Le grand dossier de cette législature a été l’établissement du nouveau plan d’affectation communal, en adéquation avec la Loi sur l’Aménagement du Territoire (LAT).

Elue en 2017 députée au Grand Conseil Vaudois, elle préside le groupe PLR depuis avril 2019. Ce double mandat politique lui permet d’avoir une très bonne connaissance de la politique cantonale et un réseau important qu’elle met à disposition de la Commune du Chenit et de la Vallée de Joux.

Membre du comité de la Fondation R&F Grohe depuis 2005, elle en est la présidente depuis 2015. Cette implication dans le milieu de la santé, preuve en est son premier métier, a toujours été une constante importante dans sa vie. Actuellement au comité directeur des Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois, membre de la commission de santé publique du Grand Conseil, elle a été récemment élue à la présidence de la Fédération des Hôpitaux Vaudois, mandat qu’elle exercera dès avril 2021.

Volontaire, efficace et à l’écoute, elle est prête à mettre toute son énergie à poursuivre le travail en cours et relever les défis importants qui se profilent pour la nouvelle législature. En lui accordant votre confiance vous lui permettrez de continuer à s’investir pour notre commune et notre région, à pérenniser et développer la qualité de vie des habitantes et habitants de la commune du Chenit et de la Vallée de Joux, chères à son cœur.