Bertrand Meylan

Bertrand Meylan est âgé de 52 ans, originaire de la commune du Chenit habitant au Brassus, marié depuis 28 ans et père de 2 enfants de 27 et 23 ans. Avec un CFC de boulanger-pâtissier et un Brevet Fédéral de spécialiste en gestion du personnel obtenu en 2007, il occupe le poste de responsable des Ressources Humaines du Pôle Santé Vallée de Joux après avoir oeuvré pendant plus de 12 ans dans divers postes à responsabilité au sein du département RH de Coop Suisse Romande.

Après avoir siégé au sein des législatifs des communes de L’Abbaye et du Chenit, il est élu à la Municipalité du Chenit en 2011. Depuis le début de son mandat, il gère le dicastère des forêts, alpages et de la protection civile. Durant cette dernière législature il a mené à bien divers projets visant à améliorer la qualité structurelle de nos 11 alpages regroupant 15 chalets permettant aux amodiataires d’aborder avec sérénité les années à venir. Au niveau de l’exploitation forestière, une attention particulière a été apportée à une gestion englobant les aspects environnementaux tout en gardant une exploitation rationnelle de nos forêts et en poursuivant également sa fonction d’accueil pour la population.

Il est le représentant de la Municipalité au sein du Centre Nordique Vallée de Joux, du téléski des Esserts (L’Orient) et du Téléski des Mollards (Le Brassus). Depuis 2014, il préside le Parc Jura Vaudois regroupant 30 communes et a su mener à bien la mise en place d’une nouvelle direction, d’une nouvelle gouvernance et de nouveaux statuts.

Il s’engage à poursuivre le travail accompli au sein de la Municipalité et de tout mettre en oeuvre pour gérer les biens communaux de manière raisonnée, afin de permettre à notre population de maintenir une qualité de vie authentique, de soutenir nos commerces et nos entreprises pour pouvoir aborder l’avenir dans les meilleures conditions possibles.