Bienvenue
sur le site du Groupe UDI
au Conseil communal de la
Commune du Chenit
  UNION DEMOCRATIQUE INDEPENDANTE
 
 Accueil
 Le groupe UDI
    à la Municipalité
    au Conseil communal
 Les actualités
 Contactez-nous

     Retour à la photo des candidats à la Municipalité    

 

Nom PIGUET
Prénom David
  Municipal
Domicile Le Brassus
Profession Carrossier
   

David Piguet est né en 1967 au Chenit, concubin et père d’un jeune adulte. Habitant Le Brassus, il a obtenu un premier CFC de peintre en bâtiment et poursuivi avec celui de peintre en automobile. Il est à la tête d’un atelier de carrosserie qui occupe cinq employés, depuis plus de 20 ans maintenant.

Comme hobby, ce sont deux histoires qui durent : le saut à skis et les pompiers. Après avoir pratiqué le saut à skis à son plus jeune âge, il est devenu entraîneur de l’équipe romande de skis. Puis juge; activité qu’il exerce toujours au sein de la Fédération Internationale de Ski. Cela lui permet continuellement de visiter et découvrir des pays avec d’autres modes de vie, et ainsi de pouvoir comparer, proposer et amener des idées différentes dans sa commune.

Pour ce qui est de sa deuxième passion, il est pompier volontaire au sein du Service de Défense Incendie et Secours de la Vallée de Joux depuis 30 ans et membre de l’État-Major depuis 1997 au grade de Capitaine.

Entré au Conseil Communal en 1991, il a été élu en 2011 en tant que municipal, responsable des bâtiments communaux et des écoles, des temples et des cimetières, il arrive au terme de son premier mandat. Ce quinquennat a été intéressant en tous points : modernisations, transformations, agrandissements et projets d’avenir en cours. Le progrès n’a pas de fin et l’équipe soudée entre municipaux leur a permis un avancement efficace et constant dans beaucoup de dossiers.

C’est dans cette optique que se profile sa politique; constamment réfléchie à des projets d’avenir pour notre commune et pour notre Vallée de Joux. Et comme ses autres collègues municipaux, il fait partie de différents conseils d’administration, comme le VIC SA (Village Industriel et Commercial), ASIVJ l’Association Scolaire Intercommunal de la Vallée de Joux et les pompes funèbres de la Vallée.

Il espère continuer à démontrer par les différentes réalisations et le temps investi, que la bonne évolution de notre région lui tient à coeur. Il désire y contribuer au travers d’un raisonnement qui inclut le développement économique et durable, la sécurité et la défense des intérêts des citoyennes et citoyens de la Commune du Chenit et de la Vallée de Joux.