Bienvenue
sur le site du Groupe UDI
au Conseil communal de la
Commune du Chenit
  UNION DEMOCRATIQUE INDEPENDANTE
 
 Accueil
 Le groupe UDI
    à la Municipalité
    au Conseil communal
 Les actualités
 Contactez-nous

     Retour à la photo des candidats à la Municipalité    

 

Nom DUBOIS
Prénom Carole
  Présidente du Conseil communal
Domicile L'Orient
Profession Relation publique
   

Carole Dubois, agée de 52 ans, mariée, mère de 3 enfants de 24, 22 et 21 ans, habitant l’Orient. Elle a fait toutes ses classes au Sentier, puis est allée au gymnase à Yverdon et à l’école cantonale de laborants médicaux à Lausanne. Après avoir exercé son métier à l’Universität Spital de Zurich, puis dans un laboratoire privé de Genève, elle est revenue avec son mari vivre au Brassus en 1990.

Puis, durant 12 ans, elle a décidé de privilégier ses enfants en restant à leur côté plutôt que de poursuivre une activité professionnelle. Pendant cette période, elle a néanmoins suivi plusieurs modules de formation continue, notamment les langues étrangères. Et a également oeuvré au comité des Aristochats, présidé les Passeports-vacances, ainsi que fonctionné plusieurs années comme aide-monitrice au centre de compétition de gymnastique agrès.

En 2004, elle a eu l’opportunité de reprendre une activité professionnelle en créant avec son époux Pierre l’entreprise Pierre DeRoche. Et, pour ce faire, reprendre une formation en communication et marketing. Depuis elle travaille au sein de l’entreprise en tant que responsable administrative et marketing.

Profondément attachée à sa région, elle fait partie du Conseil Communal du Chenit depuis décembre 2005. Très rapidement sensible aux intérêts communaux, elle a été scrutatrice, présidente de la commission des finances, vice-présidente du conseil et, depuis le 1er juillet 2015, Présidente du Conseil Communal.

Ses activités au sein de ce Conseil Communal l’ont amenée à siéger au Comité de la Fondation R&F Grohe depuis 2006, dans lequel elle a fonctionné dès le début comme secrétaire, puis comme membre du comité de construction de BonPort III et enfin présidente dès octobre 2015.

Passionnée, engagée et à l’écoute, elle est prête à mettre toute son énergie en oeuvre pour relever les défis importants qui se profilent pour la nouvelle législature. En lui accordant votre confiance vous lui permettrez de s’investir pour concilier les intérêts économiques de notre commune à la beauté de notre environnement. Et la chance de travailler, au sein d’une équipe municipale soudée, à pérenniser et développer la qualité de vie des habitantes et habitants de notre commune et de notre Vallée, chères à son coeur.