Bienvenue
sur le site du Groupe UDI
au Conseil communal de la
Commune du Chenit
  UNION DEMOCRATIQUE INDEPENDANTE
 
 Accueil
 Le groupe UDI
    à la Municipalité
    au Conseil communal
 Les actualités
 Contactez-nous

     Retour à la photo des candidats à la Municipalité    

 

Nom REYMONDIN
Prénom Laurent
  Municipal
Domicile Le Solliat
Profession Ingénieur ETS
   

Laurent Reymondin, célibataire, né en 1967. Après avoir obtenu son CFC de mécanicien-électronicien à l’Ecole technique, il quitte la Vallée pour des études d’ingénieur ETS en électronique à Yverdon. Il « s’expatrie » ensuite en Suisse allemande où il travaille 3 ans et demi à Emmen (LU) dans l’aviation et le spatial, puis à Berne à l’Office fédéral de l’énergie. Il suit alors une formation postgrade en cours d’emploi sur la gestion et l’économie d’énergie dans les bâtiments. De retour à la Vallée, il travaille 10 ans chez Eaton au Lieu durant lesquels il suit une formation HES postgrade en cours d’emploi en gestion d’entreprise. Il a assumé les fonctions de chef de projet, de responsable environnement et responsable informatique de plusieurs sites en Suisse et au Maroc. Il travaille maintenant depuis bientôt 10 ans comme indépendant dans le développement informatique et la gestion de projets.

Après 4 ans passés au Conseil communal il siège à la Municipalité depuis trois législatures. Il a notamment mis sur pied la première étape de la réorganisation de la Police et collaboré à la régionalisation du service d’ambulance. Il a participé à la conduite de la réforme du service du feu, au niveau communal puis régional.

Actuellement à la tête du dicastère de l’eau, de l’épuration et des déchets, il a donné la priorité au maintien de nos infrastructures et à l’amélioration des conditions de production, de transport et de stockage de l’eau potable afin de garantir une qualité irréprochable.

En tant que Président du Centre Sportif, et de la Société électrique, il oeuvre activement au renforcement de nos infrastructures et des services que ces deux sociétés peuvent apporter à la population de la Vallée de Joux. Nous pouvons citer notamment la récente réalisation de la salle de musculation et du Wellness au Centre Sportif ainsi que la conduite du projet Eoljoux.

Ses principaux objectifs en cas de réélection seraient notamment de mener à bien les projets en cours, soit le projet Eoljoux, la réorganisation de la déchetterie, la réalisation de la halle de tennis et du terrain de foot synthétique au Centre Sportif et de poursuivre la sécurisation de notre approvisionnement en eau, en collaboration avec les communes voisines.

Il se réjouit de pouvoir travailler avec ses futurs collègues, de mettre à la disposition de tous ses compétences, sa disponibilité et son engagement afin de préserver et défendre notre patrimoine, notre autonomie et notre liberté.